Jeûner chez soi 5 jours ensemble pour booster votre santé et votre vitalité ! by Eric Remacle

Jeûner chez soi 5 jours ensemble pour booster votre santé et votre vitalité !

119 € pour les 10 premiers inscrits au lieu de 139 €
09 au 13 novembre 2020

5 jours de jeûne sur 4 niveaux différents de difficulté et un accompagnement professionnel journalier !
6ème édition !

Témoignage "Jeûner chez soi ensemble" mars 2020 6 jours de jeûne

Témoignage "Jeûner chez soi ensemble" janvier 2020 7 jours de jeûne

Témoignage Jeûne chez soi ensemble Mars 2020

 
L’idée du jeune était un énorme défi pour moi. Son expérience s’est révélée une véritable initiation. J’étais très craintive à l’idée d’avoir le ventre vide, moi qui grignote (sainement) toute la journée. J’avais donc prévu de faire un séjour en pleine campagne, loin de toutes les tentations, encadrée par une équipe de naturopathes et accompagnée de mon conjoint. Le covid 19 en a décidé autrement. C’est donc chez moi, en solitaire, les armoires pleines de victuailles et avec le télétravail que j’en ai fait l’expérience. Bien sûr, il y a eu des moments difficiles (faiblesse, étourdissements) quand mes réserves de sucre ont fondu. Cependant, la pratique s’est avérée bien plus aisée que prévu. C’est une nouvelle énergie - fraiche, vive -  qui habite le corps. On se découvre tout autre car les sensations sont inédites. Une clarté surprenante s’installe, on est à l’essentiel avec fulgurance. Quant à l’accompagnement à distance,  il s’est démontré efficace et soutenant. Les explications introductives étaient concises mais claires. Retrouver l’équipe chaque soir sur zoom a permis beaucoup de bienveillance et d’empathie. Les personnes qui avaient des besoins particuliers pouvaient s’adresser à  notre coach personnellement. Eric nous a gâtés avec foule de pratiques (audios) très aidantes. Son enthousiasme et sa confiance étaient rassurants.  Et surtout, il nous a guidés bien au-delà d’un changement physique, sur la voie d’une découverte spirituelle beaucoup plus vaste. J’exprime ici toute ma gratitude d’avoir pu, grâce à cet accompagnement professionnel, me hasarder en toute sécurité aux confins de ma zone de confort. A faire et refaire, sans hésiter. 
  
Nadine Callot

Jeune 6 jours avril 2020

Le stage de jeûne "chez soi " est une expérience à vivre ! 
Aucun doute ni de peurs à avoir. Une sensation de faim se manifeste de temps en temps mais elle disparait vite dans les premiers jours.
A mon grand étonnement j'ai vécu ce jeûne merveilleusement bien.
Le suivi, le soutien et les conseils journaliers d'Eric ont été magnifiques !
Eric, merci pour ton chaleureux accompagnement et ta bienveillance. 
Thérèse Di Mario

Programme

Préparez-vous àvous fortifier !  Ce jeûne c'est aussi l'occasion de vous détoxifier et de booster votre vitalité avec ce programme d'accompagnement journalier ! 

Tout le monde n'a pas le temps ou le budget pour faire un séjour de 3 jours ou d'une semaine de jêune en nature (personnellement j'en anime une quinzaine par an).

Pour cette raison et suite à diverses demandes j'ai créé cette formule unique qui vous permet de chez vous sans quitter votre travail et pour une somme très raisonnable de vivre l'expérience unique du jeûne avec un accompagnement professionnel.


-------------------------------------
Ce que je vous propose :

- Je vous accompagne pour 5 jours de jeûne sur 4 niveaux différents de difficulté avec une formule innovante et adaptée à votre niveau d'expérience.

Les effets que vous obtiendrez :

Les 3 premiers jours :
-détox légère (autophagie 24h min)
- reboost du sytème immunitaire
- gain de confiance et fierté !

Les 2 derniers jours :
-détox sérieuse (autophagie 96h min)
- reboost du sytème immunitaire
- rééducation alimentaire
- gain important de confiance en soi et lâcher prise
- perte de gras
- amélioration générale du métabolisme et diminution de différentes douleurs ou gênes corporelles
- grande fierté, force mentale, gain de confiance et cohérence de soi

- Vous jeûnez tout en restant chez vous et en continuant vos activités quotidiennes habituelles (travail, sport, famille, ..)

Les 4 niveaux de jeûne existent selon une progression souple que vous pouvez suivre à votre rythme et votre choix : 

Le niveau 1 correspond au jeûne intermittent : vous consommez un jus de fruits, légumes (70% min) bio, le matin et un seul repas par jour composé de 80% légumes

Le niveau 2 correspond au jeune avec minéraux : des jus de fruits, légumes (70% min) bio et bouillons.

Le niveau 3 correspond au jeune hydrique : que de l'eau, rien que de l'eau !

Le niveau 4 correspond à un jeûne sec réservé pour les personnes expérimentées.

Vous pouvez changer de niveau pendant l'accompagnement, descendre ou monter de niveau après échange avec moi.

- Je vous retrouve tous les soirs pour une consultation pendant 1h avec les autres participants sur une plateforme de visio réunion en ligne ("Zoom"- très facile à installer sur votre téléphone ou ordinateur).

Nous y faisons le point sur votre expérience du jeûne, vos besoins et difficultés mais aussi vos succès sur vous même. Je vous y suis, je vous encourage et je vous donne des conseils, des pratiques pour vous aider à vivre cette expérience unique de la meilleure façon.
Chaque jour vous apprenez sur votre santé, sur une alimentation adaptée à votre profil, sur votre psychologie et gagnez en confiance en vous !                                                                                       
---------------------------------------------------

Les 3 clés du succès de cet accompagnement :
       
- Vous bénéficiez de mes 30 ans d'expérience du jeûne et de développement personnel ainsi que de mon expérience de 7 ans de formateur en séjour de jeûne.

- Cet accompagnement a pour but final de vous proposer une pratique de jeûne hebdomadaire comme hygiène de vie générale.
 
- Le jeûne que vous aller pratiquer est un jeûne facile et agréable, notamment le jeûne de niveau 2 inspiré du « Fasting mimicking diet and longevity » du docteur Valter Lungo. Ce jeûne est validé scientifiquement pour ses nombreux bienfaits préventifs et curatifs. Il est facile à réaliser.

---------------------------------------------------
Concrètement :

Nous commencons techniquement le 2 octobre 2020 avec 3 jours de descente alimentaire en amont (vous recevrez dans le cours et par email la procédure). Nous continuons avec la formule de jeûne 9 octobre. Vous terminez le jêune avec une reprise alimentaire expliquée lors du cours. 

Après ces 5 jours de jeûne adapté à votre profil vous êtes transformé(e) à la fois physiologiquement et psychologiquement !

- Voici les résultats que vous pouvez attendre  :

Pour votre corps: 
 
  • Vous détoxifier (surtout le foie) et retrouver plus d’énergie
  • Nettoyer et régénérer votre organisme d’un mode de vie trop peu naturel
  • Perdre des kilos superflus
  • Améliorer sa relation à la nourriture et adopter un mode alimentaire qui vous convienne (plaisir et santé)
  • Maîtriser votre système nerveux avec l’apprentissage de différentes techniques et stratégies de santé (respirations, méditations, rituels, ..)

 
Pour votre esprit :
 
  •  Retrouvez une puissance mentale
  • Apprendre la méditation dynamique facile à intégrer dans votre quotidien
  • Intégrer la régulation émotionnelle afin de calmer la faim et les émotions et tensions rapidement
  • Gagner en confiance en vous
  • Reprendre un contrôle salvateur sur votre vie en général

------------------------------------
Mes 3 valeurs ajoutées

1.    30 ans d’expérience en jeûne : vous pouvez commencer en toute confiance..
2.   Expertise en gestion des émotions et des peurs, c’est un vrai plus pour vous permettre de retrouver de la confiance lors de cette expérience
3. Expertise de plus de 30 ans également en pratiques méditatives et enseignement de la méditation. C'est un bonus supplémentaire pour vivre ces 10 jours de façon idéale.
En plus je suis passionné par le pouvoir du jeûne et la croissance personnelle ! Je suis convaincu que cette expérience peut vous libérer de pas mal de limitations et bosster votre santé et votre vie en général !

Si vous voulez faire partie des participants à cette expérience et inscrivez-vous dès maintenant !

-------------------------------
Questions réponses :
 
-Je suis incapable de jeûner plus de un jour ! Pourrais-je y arriver ? 
Oui ! De plus vous choisirrez le niveau de jeûne qui est adapté à votre niveau de santé et d'expérience. Par exemple dans les niveaux 1 et 2 tous les jours votre corps reçoit un jus le matin et un bouillon le soir, chargés tous les deux en micro nutriments, oligoéléments, vitamines et minéraux, votre corps aura tout ce qu’il faut !
 
- Puis-je changer de type de jeûne pendant  l'accompagnement ?  :
Oui il sera conseillé de vous écouter attentivement et de sentir si un autre niveau de jeûne vous convient mieux. Ce sera une expérience étonnante de lâcher prise, ce n'est la tête qui décide mais le corps ! Nous en discuterons ensemble le moment venu.
 
- Et si je craque ? 
Pour l’éviter vous pourrez descendre d'un niveau si nécessaire. Mais vous verrez, vous n’y penserez pas trop, la faim est une sensation qui apparaît toutes les 4 heures et ne dure que de 30 minutes à une heure maximum. L’effet de groupe sera aussi très aidant !
 
- Je suis diabétique.. J’ai peur de d’avoir mal de tête … Je fais de l’anémie… Je suis en épuisement …
Toutes ces difficultés sont aisément contournables avec quelques astuces que je vous partagerai. Tous les participants y arrivent. Concernant l’épuisement, le jeûne est sans doute la meilleure réponse afin de mettre votre corps au repos, en mode détox. Vous serez ainsi en direction de la régénération.
 
Et si mon corps est quand même affamé ? 
Pour dompter votre peur, sachez aussi qu’une personne normale a une réserve de graisse lui permettant de survivre pendant 42 jours. Dans les jeûne 1 à 4, le jus du matin et le bouillon du soir vous nourriront sans enclencher la digestion, ce qui permet aux processus de nettoyage de ne pas être interrompu. De plus sachez qu’en jeûne le corps se nourrit en permanence des cellules endommagées, des cellules graisseuses, virus, bactéries, toxines, etc (principes d’autophagie et d’autolyse, rajeunissement cellulaire).

Puis-je travailler et faire du sport tout en jeûnant ?
Oui surtout avec cette méthode.

Quelles sont les cas où le jeûne est à éviter ?
Le questionnaire de santé pour déterminer si vous êtes dans un cas à éviter le jeûne est en accès libre dans le cours, voir plus bas )

Les cas sont rares : en cas de traitement médicamenteux lourd, d'épilépsie, de diabète type 1, de tuberculose, d'insuffissance hépatique, de greffe d'organes ou rénale, d'anorexie, de cancer généralisé (c'est conseillé mais pas dans ce cadre ici, et de toutes maladies lourdes dégénatives avancées

A part ces cas extrêmes de santé le jeûne est naturel et excellent pour votre santé ! 

(... et bien sûr à éviter en cas grossesse et allaitement ;)

Jeûne chez soi, ensemble Mars 2020 :

J'ai l'habitude de jeûner seule depuis quelques années. J'ai découvert la proposition d'Eric Remacle de jeûner depuis chez soi, à plusieurs sous sa vidéo d'interview du docteur Christian Tal Schaller. 

J'ai tout d'abord apprécié, avant de commencer le jeûne, les vidéos de préparation et d'explication d'Eric portant sur l'intérêt du jeûne et des différentes formules proposées s'adaptant bien aux niveaux d'expérience des jeûneurs. 

Les réunions vidéos tous les soirs avec tous les participants ont comblė mon besoin de compagnie car chacun a partagé de façon conviviale, au fil des jours, son vécu et ses choix de jeûne. Eric nous a apporté des conseils et des outils puissants, avec bienveillance, au fur et à mesure, pour que nos jeûnes se passent le plus confortablement possible. 

Le premier repas partagé ensemble a été aussi un moment riche et un bon souvenir. Enfin, Eric nous a bien conseillé, toujours avec souplesse en fonction de nos choix et nos besoins pour la reprise alimentaire. 

Son accompagnement, ses encouragements et sa disponibilité ont été un vrai plus. Je recommanderai volontiers aux personnes qui veulent faire une première expérience de jeûne, comme à ceux qui connaissent déjà, de le faire en sa compagnie. 
La grande expérience humaniste de coaching d'Eric et son approche simple et facile de cette pratique sont très agréables.
Florence Grosset

Vous allez recevoir :

Video Icon 3 vidéos File Icon 17 des dossiers Text Icon 10 fichiers texte

Contenu

Introduction
Lisez ceci en premier lieu
Questionnaire de santé afin de voir si vous devez éviter le jeûne..
684 ko
A LIRE AVANT LA VIDEO SVP
Préparation générale
21 min
Lieu de notre rendez-vous hebdomadaire - salle virtuelle
Préparation psychologique
14 min
Préparation
Liste des éléments à acheter/à avoir avec soi
Les 4 niveaux de jeûne
Surmonter les peurs
Descente et remontée alimentaire sur 3 jours
22,7 ko
Compréhension du Jeûne
Utiliser le carburant des graisses en descente et remontée alimentaire
43,4 ko
Le mécanisme de toutes les maladies acquises
428 ko
Le jeûne et l'autophagie
37,2 ko
Principes médicaux du jeûne : le foie
2,24 Mo
Le jeûne permet de soigner le foie
27,4 ko
Introduction au jeûne sec
68,4 ko
Pendant le jeûne
Astuces et conseils durant le jeûne
63 ko
Méditation : Prise De Conscience du Corps Énergétique
8 min
Le jeûne soigne votre biote intestinal
Sudation, santé et jeune
L’équilibre acido/basique
Schéma du fonctionnement physiologique humain
407 ko
Jeûne et prévention des maladies
Regardez ce documentaire d'Arte sur le Jeûne
Intermittent Fasting & Hunger - What the Science says
La célèbre clinique Buchinger : World’s largest Fasting Study (2020) | Buchinger Wilhelmi
Sortir du jeûne - la reprise
Alternative : le régime cétonique pour la descente et remonté alimentaire
7 min
La nouvelle pyramide alimentaire
13,4 Mo
Découvrez l'alimentation vivante
A découvrir : Raw Food : la mode du “manger cru” - Tout Compte Fait

Jeûne 6 jours avril 2020

J’ai connu Eric lors d’un  séjour résidentiel Jeûne-Detox dans le Valais. 
J’ai vite compris qu’il était « plus » qu’un accompagnateur animant un groupe, motivé par un séjour revitalisant, loin du stress, qui avait envie de repos, de perdre du poids, se relaxer etc etc 

Ça fait longtemps que je fais du tourisme à l’information sur internet et j’ai trouvé la formation de Eric la plus adoptée à mes besoins. Son accompagnement en ligne, nous donne une explication complète sur les bienfaits du jeûne. 
 
Eric a une grande capacité et connaissance du fonctionnement humain et avec, cerise sur le gâteau, une dimension spirituelle en plus. 

Il a un art, il a une baguette magique.

Merci Eric ! 
Namaste
Ilgi Suna De Benedetti

Jeûne de 6 jours avril 2020

Il existe pléthore de littérature sur le jeûne et on y lit tout et son contraire ce qui fait que parfois il est difficile de se faire une réelle idée du bien-fondé de cette pratique. J’ai été enchantée de suivre cette formation car elle permet d’avoir à la fois les explications simples précises de tout ce qui se passe dans notre corps lors du jeûne mais également elle est couplée à un suivi et un soutien qui permet de ne pas rester seule avec ses questionnements voire ses peurs.

Vous bénéficiez d’un espace de parole et de l’énergie du groupe qui est un véritable soutien et qui permet chaque soir d’avoir les réponses à tout ce qui peut vous poser problème dans la journée.

Si vous hésitez encore, je vous recommande vivement de passer à l’action et de vous offrir cette magnifique aventure, votre corps vous dira merci et vous en ressortirez plus léger rempli d’énergie et avec une toute nouvelle confiance naturelle. Confiance en vos capacités, satisfaction d’avoir une réelle   compréhension de la manière dont nos organes travaillent sans relâche à cet équilibre interne de tout notre corps, vous allez regarder votre corps avec un tout nouveau regard émerveillé.

En quelques jours seulement vous allez vivre une aventure magique avec un impact concret sur votre stress, votre humeur, l’amélioration de la qualité de votre peau et une belle énergie, tout cela en restant chez vous et avec un minimum de contraintes. En mettant votre foie au repos toute une série de bienfaits positifs se manifestent dans votre corps très rapidement.

Merci Monsieur Remacle pour cette belle aventure, pour cet accompagnement bienveillant et professionnel.
Danielle Estrade

Jeûne de 6 jours avril 2020

Une belle aventure pour moi. Je n’étais jamais parvenue à rester sans manger pendant plus d’un jour et demi. J’attendais l’occasion d’aller dans un centre ou de me joindre à groupe pour faire un jeûne de plusieurs jours en toute sécurité. Quand j’ai vu l’annonce d’Eric pour un jeûne de 6 jours à faire de chez soi, je n’ai pas hésité à m’inscrire à ce programme.

Une formation bien conçue avec un encadrement et pleins d’outils pour surmonter les moments difficiles. J’ai appris à apprivoiser la faim, à gérer la fatigue, à garder le moral et à ne pas craquer au bout d’une journée sans nourriture.

Ce qui aide à tenir : la présence d’Eric en direct tous les soirs, même si c’est en mode vision conférence, son écoute, ses conseils et le dynamisme du groupe. C’est très encourageant de voir les autres personnes tenir le coup dans la même situation que soi. Une aventure que je renouvellerai en toute confiance.
Philomène Bilonda
J'ai déjà jeûné deux fois en groupe hors de chez moi et je n'ai jamais été très emballée par l'ambiance. J'y ai ressenti à chaque fois un certain désintérêt pour ma personne, de plus dans des locaux plus ou moins confortables.
J'ai regardé plusieurs de tes vidéos où tu paraissais bienveillant, avec une belle voix douce. 
Je me suis inscrite car les dates me convenaient.
Ensuite ces 5 cinq jours ont été incroyables! Je ne pensais pas pouvoir jeûner et travailler en même temps, je ne l'avais jamais fait. Tout s'est déroulé facilement. Nos rendez vous du soir étaient très plaisants et instructifs avec une belle écoute et beaucoup de conseils et pratiques que je continue à appliquer. 
Et le groupe était vraiment sympa!
Je me sens depuis vraiment bien.
Anne Menier 11/10/20
Très belle expérience ! au début je me disais je n'y arriverai pas en plus seule chez moi ... non, vous n'êtes pas seul(e) Eric nous accompagne avec bienveillance, et nous sommes plusieurs à jeûner ensemble. Oui j'ai eu envie de craquer mais je ne voulais pas être la mauvaise élève du groupe ;)  et puis débriefing tous les soirs tous ensemble!

Vous serez peut être fatigué(e), ou ressentirez des douleurs, des maux de tête, acceptez car franchement ce n'est rien quand on voit le résultat.

Je me suis libérée de kilos, de toxines mais pas que.. je me sens légère dans tous les sens du terme ! un bien fou !!!
Cécile Bernard 12/10/20
J’avais un peu peur de l’accompagnement à distance, par rapport à mon propre engagement dans l’expérience, surtout pour une première fois. Et finalement on ressent la présence bienveillante d'Eric tout au long de ces 5 jours et c’est suffisant pour être rassuré et se sentir guidé et soutenu dans notre démarche… La présence aussi quotidienne avec les autres participants en groupe privé est d’un bon soutien. 
L'accompagnement est respectueux de la singularité et de la demande de chacun… On se sent écouté. En sécurité. Accompagné et en même temps responsabilisé.

Et alors que notre ventre se vide au fil des jours (et se nettoie), et que notre enthousiasme et notre motivation pourraient parfois faillir ou nous faire douter…  Eric nous invite à accueillir, à apprivoiser ce vide en nous, à l’aimer. 
En apprenant à porter son attention sur son corps, à l’écouter de l’intérieur… à mettre notre conscience dans le corps… et y ressentir la vie qui bouillonne et qui se fait sans nous… nous ne sommes pas le corps... Tout comme nous ne sommes pas nos pensées…

J’ai adoré les méditations qu'il propose car elles nous font nous interroger sur qui nous sommes profondément, sur notre vraie nature… on prend peu à peu conscience de ce qui nous agit, de nos habitudes, nos automatismes ou nos peurs… et que l’on confond souvent la faim avec l’envie ou le besoin émotionnel de manger… et on reprend un peu du pouvoir sur nous-même et la liberté de choisir…

merci encore pour cette belle expérience.
Anne Le Chartier